Lucius

Lucius, martiniquais d'origine , a baigné dans la musique caraibéènne. C'est donc naturellement, une fois arrivé à Genève qu'il s'est tourné vers la Kizomba.

Les débuts ont été dans la structure phare de la kizomba genevoise : Afro Latin  et son festival annuel mémorable , Afro Latin Congres .

C'est dans cet environnement  riche en inspiration et chaleur humaine que Lucius s'est développé  et a fait ses armes au fur et à mesure des années.

Lorsque Iron Mams Event reprends le flambeau d'afro latin, Lucius continue d'apprendre auprès d'Iron Mams , figure internationale de la kizomba.

 

Depuis comme assistant, remplaçant et maintenant intervenant, Lucius anime des cours, des stages    de kizomba essentiellement à Genève dans le but  de faire naitre de vraies passions autour de la kizomba  et de promouvoir le pouvoir social immense de  cette danse de couple africaine. 

Camille

Formée à la danse classique et moderne depuis l’enfance, c’est avec les danses latines que Camille a d’abord commencé la danse de couple en 2012.

Passionnée et avec l’envie de découvrir de nouveaux registres musicaux, elle s’essaie à la kizomba 2 ans plus tard et s’immerge dans ce nouvel univers.

Ayant eu par le passé l’opportunité de mettre en place et donner des cours au sein de différentes structures associatives, Camille se joint maintenant à l’équipe Iron Mams Events et Di-Eyes Project pour les cours de Kizomba donnés chaque jeudi avec Lucius.

Elodie

Elodie a découvert cette musique à ses 17 ans dans ses périples dans les boîtes de nuit latino. 

Elle aime particulièrement cette danse car le fait de danser à deux relève un côté gracieux et harmonieux.

Quand elle danse, elle se  libère et ne pense à rien. 

Danser en duo lui donne envie d’apprendre d’avantage de pas et de réussir pour son partenaire.

Dans un moment très particulier de sa vie, la kizomba a été sa thérapie. La kizomba lui a permis de rencontrer un inconscient à travers une expression de soi et de renouer avec  une joie de vivre. 

Aujourd’hui elle assiste Camille  et Lucius dans leurs cours du jeukiz. Avec cette envie d’accompagner et de partager cet amour et vision de cette danse.

Luis

Luis découvre la Kizomba il y a 3 grâce à la salsa. Les soirées salsa étant ponctuées par quelques morceaux kizomba.

Lors d’un séjour au portugal, il put découvrir un peu plus la musique et quelques pas de bases.

Il en tomba définitivement amoureux lors d’un stage  genevois avec une amie.

De là s’en suivit les cours avec Mr Itachi dans la structure Afro latin. Puis il intégra L’équipe d’iron mams évent par le biais du maître. 

Dans cette structure il apportait son soutien aux professeurs de l’équipe Iron mams, Itachi et Lucius 

Aujourd'hui il assiste Camille et Lucius dans leurs cours au fenomeno et tente de transmettre les conseils avisés qu'il a reçu aux nouveaux élèves.

Franck

Franck nous vient de la culture hip-hop et découvre tardivement l’univers et la magie de la kizomba. Il y a trois ans, il fait ses classes auprès de Bertrand avant d’arpenter soirées et festivals, en France comme en Suisse, avec son acolyte Kalypso. C’est naturellement qu’il rejoint la structure Iron Mam’s Genève dans une volonté de participer à faire vivre la kizomba dans le bassin Genevois lors de soirées; c’est ainsi qu’il assiste Iron Mam’s et Bertrand lors de différents stages et cours réguliers et qu’aujourd’hui il propose de transmettre les valeurs de cette danse majestueuse avec simplicité. En partenariat avec Jekizz.ch pour l'association Human Project

Découvre tes intervenants et leur univers en t'abonnant:

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now